CBTBA (Complexe de briqueterie et tuilerie de Baba-Ali) est une société familiale, dans le secteur du bâtiment. Cette doyenne des industries Ferradji a été créee en 1941 par Mr FERRADJI Omar afin de répondre à la vague de reconstruction qui a débutée dans les années 1940 en Algérie.
 

CBTBA, anciennement Faïenceries Réfractaires, est à l’origine de nombreux projets tel que la construction de grandes villes algériennes, Constantine Médéa, Blida ou encore la réalisation de quartiers dans le centre du pays afin de répondre à une augmentation démographique importante (la population urbaine a doublé en 10 ans).


A partir de 1974, le successeur, Mr FERRADJI El-Hachemi, a décidé de se spécialiser dans le domaine des produits rouges réfractaires. Jusque dans les années 1980, le complexe était quasiment unique sur le marché national car les principaux concurrents dans le domaine étaient des sociétés étatiques, obsolètes. En 1984, une première modernisation de l’ensemble du complexe a permis d’augmenter les capacités de production, propulsant la CBTBA au rang de leader africain. L’automatisation a continué à évoluer en 1993 puis 2004, pour continuer à satisfaire la demande du marché.

En 2015, les derniers investissements ont été réalisés sur le systéme de séchage et de dépilage de produits cuits.

0
Année de création
0
Nombre d’employés
0
Produits
0
Lignes de production